Rencontrez nos conseillers en verdissement
Nos conseillers en verdissement, Valentijn et Dominique, sont prêts à vous aider à rendre votre flotte plus durable. Forts de leur expertise en matière de réglementation, de technologie et de soutien administratif, ils constituent un lien crucial entre la politique et la pratique, de l'idée à la mise en œuvre.
Valentijn Vernyns est votre premier interlocuteur pour toutes les questions plus pratiques concernant le verdissement dans le secteur. Il apporte son soutien dans les domaines suivants:
- technologie : conseils sur les dernières technologies durables
- financement : informations sur les possibilités de financement et les mesures de soutien disponibles
- mesures de support et mesures des émissions : aide à la mise en œuvre de mesures de réduction des émissions et à la réalisation de mesures d'émissions précises
- soutien administratif : aide pour les tâches administratives, y compris les questions sur les exonérations de droits d'accises pour les carburants alternatifs et une vue d'ensemble actualisée des mesures de soutien régionales.
Dominique Mathern se concentre sur le développement de projets favorisant le verdissement du secteur. Son expertise comprend :
- développement de projets pour les programmes de soutien : conseils sur les demandes de programmes tels que Vlaio, Interreg, Horizon et CEF
- les domaines prioritaires : l'accent est mis sur l'alimentation à quai, l'éco-navigation et la mise en œuvre de technologies avancées
- les carburants alternatifs et l'éco-navigation : conseils sur les obligations de mélange de carburants dans la navigation intérieure et soutien aux projets d'éco-navigation tels que CEMOSA en coopération avec VNF sur le canal Gand-Terneuzen.
Valentijn et Dominique se feront un plaisir de vous donner des conseils pratiques et de vous aider à réduire l'empreinte écologique de votre flotte, tout en renforçant le secteur de la navigation intérieure par l'intégration de la durabilité dans les pratiques quotidiennes.
Pour les questions qui ne relèvent pas de leurs compétences en matière de verdissement, ils vous orienteront rapidement vers l'expert adéquat.